• tech 2

    Programme de recyclage et revalorisation de réfrigérateurs et de congélateurs usagés

  • tech 2

    jusqu'à 3000 réfrigérateurs et congélateurs usagés

    ramassés, revalorisés et recyclés annuellement. Un certificat est ensuite émis pour attester que chaque appareil est recyclé selon les normes environnementales les plus strictes.

  • tech 2

    jusqu'à 10 500 tonnes de CO2 éliminés

    Les appareils réfrigérants renferment des halocarbures, des gaz à effet de serre qui contribuent aux changements climatiques. En recyclant les vieux frigos selon des normes strictes, on évite que le gaz qu’ils contiennent soit rejeté dans l’atmosphère.

  • tech 2

    Ramassage sans frais supplémentaires

    Les Spécialistes de l’électroménager ramassent les vieux réfrigérateurs et congélateurs de leurs clients à l’achat d’un appareil neuf. Ils assurent le transport de ceux-ci jusque chez un de ses partenaires.

  • tech 2

    Recyclage et revalorisation

    Les appareils sont inspectés. Ceux en bon état de marche sont remis à un organisme communautaire. Les appareils en mauvais état sont démantelés et leurs gaz sont récupérés.

  • tech 2

    Une économie circulaire gagnante

    Protéger l’environnement, c’est payant socialement et économiquement. Ce partenariat unique au Québec en est la preuve.

  • tech 2

    Photo de la conférence de presse du 17 octobre 2019 :Évelyne Beaudin, conseillère municipale à la Ville de Sherbrooke, district du Carrefour et présidente du comité de développement social et communautaire; Serge Sylvain, directeur général chez Défi Polyteck; Pier-Luc Dusseault, député de Sherbrooke au Parlement à Ottawa; Claude Belleau, directeur général chez Estrie Aide; Benoit Longpré, directeur des ventes et du marketing chez Défi Polyteck; Claude Villemaire, fondateur et président des Spécialistes de l’électroménager; Christine Labrie, députée de Sherbrooke à l’Assemblée nationale; Robert Dubé, directeur général chez Les Spécialistes de l’électroménager; Karine Godbout, conseillère municipale à la Ville de Sherbrooke, district d'Ascot et présidente du comité de l'environnement. Télécharger le communiqué de presse.

Logo Spécialistes
Logo Défi Polyteck
Logo Estrie Aide