• Illustration réfrigérateur cuisine

    Programme de recyclage et revalorisation de réfrigérateurs et de congélateurs usagés

  • Illustration camion de transport

    jusqu'à 3000 réfrigérateurs et congélateurs usagés

    ramassés, revalorisés et recyclés annuellement. Un certificat est ensuite émis pour attester que chaque appareil est recyclé selon les normes environnementales les plus strictes.

  • Illustration élimination co2

    jusqu'à 10 500 tonnes de CO2 éliminés

    Les appareils réfrigérants renferment des halocarbures, des gaz à effet de serre qui contribuent aux changements climatiques. En recyclant les vieux frigos selon des normes strictes, on évite que le gaz qu’ils contiennent soit rejeté dans l’atmosphère.

  • Illustration ramassage électroménagers sans frais

    Ramassage sans frais supplémentaires

    Les Spécialistes de l’électroménager ramassent les vieux réfrigérateurs et congélateurs de leurs clients à l’achat d’un appareil neuf. Ils assurent le transport de ceux-ci jusque chez un de ses partenaires.

  • Illustration recyclage et revalorisation

    Recyclage et revalorisation

    Les appareils sont inspectés. Ceux en bon état de marche sont remis à un organisme communautaire. Les appareils en mauvais état sont démantelés et leurs gaz sont récupérés.

  • Illustration économie circulaire

    Une économie circulaire gagnante

    Protéger l’environnement, c’est payant socialement et économiquement. Ce partenariat unique au Québec en est la preuve.

  • Image conférence de presse recyclage de réfrigérateurs et congélateurs usagés.

    Photo de la conférence de presse du 17 octobre 2019 :Évelyne Beaudin, conseillère municipale à la Ville de Sherbrooke, district du Carrefour et présidente du comité de développement social et communautaire; Serge Sylvain, directeur général chez Défi Polyteck; Pier-Luc Dusseault, député de Sherbrooke au Parlement à Ottawa; Claude Belleau, directeur général chez Estrie Aide; Benoit Longpré, directeur des ventes et du marketing chez Défi Polyteck; Claude Villemaire, fondateur et président des Spécialistes de l’électroménager; Christine Labrie, députée de Sherbrooke à l’Assemblée nationale; Robert Dubé, directeur général chez Les Spécialistes de l’électroménager; Karine Godbout, conseillère municipale à la Ville de Sherbrooke, district d'Ascot et présidente du comité de l'environnement. Télécharger le communiqué de presse.

Logo Spécialistes
Logo Défi Polyteck
Logo Estrie Aide